Spécifications 205 XS AM 1987


En 1986, Peugeot sort la 205 XS, il s'agit d'une 205 XT avec une présentation proche de la GTI.
La XS est équipée d'une jupe avant de GTI avec deux longues portées. L'intérieur reçoit des sièges baquets de GTI avec un garnissage spécifique et un bloc compteur comprenant un thermomètre d'eau.

Crevé d'une 205 GT.
Du point de vue mécanique, les 205 XS et les GT sont identiques.
115 ko


Type Mine 205 XS/XT: 741 C 57


Moteur :
type XY8
4 cylindres en ligne transversal incliné de 72 degrés en arrière
arbre à cames en tête entraîné par chaîne
cylindrée : 1360 cm3
alésage x course = 75mm x 77mm
rapport volumétrique = 9,7 à 1
80 ch à 5800 trs/min
11,2 mkg à 2800 trs/min
2 carburateurs simple corps inversé ( solex 35bisa8 ou weber 35ibsh )

Train Avant :
à roues indépendantes de type Mac Pherson intégral.

Train Arrière :
à bras tirés et roues indépendantes, barres de torsion et barre anti-roulis

Freins :
assistance 178mm de diamètre
maitre cylindre de diamètre 20,6mm et de course 30mm

avant :
disques pleins diamètre 247mm, épaisseur 10mm
étrier flottant - diamètre du piston = 48mm

arrière :
tambours diamètre 180 mm

Carrosserie :
Berline 3 portes
Longueur 370 cm
Largeur 157.2 cm
Hauteur 136.5 cm
Empattement 242 cm
Voie avant 136.4 cm
Voie arrière 131.4 cm
poids 810 kg

205 XS